Restaurant Cannes

Pourquoi choisir le Calvados pour des vacances en camping ?

Le Calvados dispose de 116 km de front de mer, et regroupe aussi bien des plages recherchées (Deauville) que des ports de pêche et de commerce. C'est en 1840 que le bain de mer a commencé à avoir lieu. Trouville, Deauville et Honfleur ont également adapté leurs infrastructures au nouveau tourisme. Les Parisiens fortunés, ainsi que les stars du show-business ont désormais leur résidence secondaire dans l'une de ces célèbres stations balnéaires. Ceci explique la présence de nombreux manoirs et villas le long du front de mer. Choisissez votre camping dans le Calvados au cœur du département et profitez des vacances inoubliables. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir ce bel endroit. 

Pour la qualité des activités et évènements proposés par le Calvados

Le Calvados a été habité par de nombreux peuples différents, des Romains aux Vikings, en passant par les Anglais et les Bretons. De plus, ses ports et ses plages attirent de nombreuses familles aisées de toute l'Europe. À l'occasion des festivals internationaux à Deauville, les stars du monde entier se pressent dans la charmante ville qui s'anime. Si vous aimez la vie nocturne et la vie cosmopolite, le Calvados avec ses stations balnéaires est fait pour vous. Choisissez un votre camping dans le Calvados proche des grandes villes. 

Car les campings à Calvados sont très modernes et à des tarifs très attractifs

Les campings à Calvados sont très modernes et proposés à des tarifs très attractifs. Vous trouverez des établissements allant de 2 à 5 étoiles. Ces nombres d’étoiles signifient le niveau de confort des campings. Les plus modernes proposent des services hauts de gamme comme le jacuzzi, le spa, le centre de bien-être, le restaurant étoilé et bien d’autres encore. Vous pouvez choisir votre camping dans le Calvados au bord de la mer, au pied d’une montagne ou au milieu d’une belle forêt. 

Parce que le département permet une multitude d'activités sportives et de découvertes

Les périodes médiévales et modernes ont laissé des monuments majeurs dans le département du Calvados, tant dans l'architecture civile que religieuse. Les châteaux et la plupart des églises et abbayes datent de l'époque des ducs de Normandie. Le style gothique a commencé à dominer au 12e siècle, et des vestiges de cette époque peuvent être vus à travers la cathédrale de Bayeux par exemple. À la même époque, des châteaux furent fortifiés et l'on peut encore voir des vestiges de telles fortifications à Caen, Falaise, Vire, etc. Outre la visite de ces lieux, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la natation, la voile, le kayak et la plongée sous-marine. La randonnée est également un must durant votre séjour au sein de votre camping dans le Calvados.
 

Commentez !

  1. 8 Avril 2022Pourquoi une fontaine d'eau filtrée peut aussi être un objet design de restaurant de la côte436 visites
  2. 4 Fév. 2022Graver un moment d'exception dans le marbre avec de la vaisselle personnalisée au restaurant467 visites